Rechercher

Le pouvoir des mots

Libérer les mots, c’est libérer la Vie, Laisser circuler l’énergie… et RESPIRER.


Accueillir une émotion ne demande aucun effort ; hormis celui de cesser de croire, pour un instant, que nous ne sommes pas les pensées. S’accueillir tel que l’on EST.

L’accueil est l’observation consciente de soi, dans l’instant présent ; laissant aller toute sensation dans le corps. L’expression verbale de ce qui se traverse, facilite souvent le processus de libération car les mots ont une vibration propre à chacun, chargée d’une information unique.

Nos expériences personnelles ont chargé de sens un mot, et celui-ci, une fois exprimé, peut libérer la personne d’un traumatisme en permettant la circulation de l’émotion (l’énergie) dans le corps. L’émotion est une information reliant notre passé et un futur dans le moment présent. Car seul ce-dernier est vrai.

Une situation, ravivant un souvenir passé au travers de sensations et pensées, surgira par résonnance vibratoire avec l’information de nos cellules. Nous ne stockons aucun souvenir, ni pensées dans notre cerveau car nous sommes reliées à un champs unifié quantique contenant toutes les expériences de l’humanité (et bien plus). Le fait de vivre une expérience dans notre quotidien va activer un schéma neuronal particulier d’ordre personnel. Ce champ unifié reliant chaque Être, s’active également sur un plan collectif.

En choisissant de fuir l’émotion ou en l’extériorisant au travers un comportement toxique (pour soi et les autres), nous alimentons un schéma collectif. Un autre choix est possible. Celui de la Conscience et de la Présence. Accueillir l’émotion en soi, communiquer, puis la laisser circuler dans le corps, permet de libérer les tensions physiques et mentales. Une dernière étape dans ce processus est fondamentale. S’il y a conscience alors il peut y avoir reconnaissance que cela n’est pas ce que je suis. Car l’information, une fois libérer, n’existe plus. Les pensées disparaissent également. Je me rencontre alors tel que JE SUIS ; LIBRE.

Les sentiments de gratitude, de joie, de compassion, de paix et de complétude peuvent se manifester dans notre cœur. A cet instant, il y a aussi libération dans le champ unifié. Rien de ce que nous vivons n’est personnel.

En libérant une émotion, il y a allégement de cette charge sur le plan collectif. Et surtout, il existe dans ce champ, une autre nouvelle voie neuronale, disponible à chacun pour se libérer.

D’où le fait que de plus en plus de personne s’éveille. On peut l’observer avec les nouvelles manières de se nourrir, de consommer, de sortir d’une société de consumérisme pour vivre plus simplement au contact de la nature.

‘Ce retour aux sources’ est le symbole du retour à sa propre Source. L’UN.


MEC



13 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout